CONTACT
CONTACT
RUSSIAN WIN
RUSSIAN

La galerie "Popoff et Cie" fut fondée en 1920 par l'officier supérieur russe Alexandre Alexandrovitch Popoff , qui décida de s'installer à Paris après la fin de la Première Guerre Mondiale.

Il se lia d'amitié avec de nombreux artistes russes émigrés en France après la révolution soviétique tels que C. Korovine, Y. Annenkov, P. Maliavine, Z. Serebriakova, C. Somov, A. Benois, S. Tchekhonine, l'historien d'art Sergueï Ernst.

La galerie qui reçut le Premier Grand Prix d'Honneur de la Ville de Paris en 1935 tient à préserver sa réputation, en achetant et en vendant uniquement des œuvres d'art de toute première qualité ; grâce à cela elle possède une clientèle fidèle, qui compte plusieurs musées de Russie, d'Allemagne, et des États-Unis. La galerie "Popoff et Cie" conserve depuis cette époque non seulement son nom mais aussi ses traditions: préserver, collectionner, étudier et exposer l'art russe. Elle est spécialisée en peintures et dessins d'artistes russes du 18ème au 20ème siècle. Vous pourrez y découvrir des oeuvres de Borovikovsky, Vassiliev, Sérov, Pokhitonov, Svertchkov, Sémiradsky, Koustodiev, Zichy, Lanceré, Maliavine, Serebriakova, Benois, Korovine, Annenkov, Gontcharova, Braz, Grigoriev, et d'autres…

Saint Alexandre Nevsky

Les salles du sous-sol de la galerie, spécialement aménagé à cet effet, abritent une remarquable collection de porcelaines russes et européennes du 18ème siècle. Des pièces de célèbres services de porcelaine tels que Le Service Privé de l'Impératrice Elisabeth Petrovna, Les Services des Ordres de Catherine II, Le Service du Cabinet, Le Service de Youssoupov, Le Service de Chasse de Catherine II, Le Service de Wurtemberg peuvent non seulement être admirées mais aussi achetées.

Les collectionneurs de sculptures en porcelaine pourront probablement trouver parmi de nombreuses figurines (des 18ème, 19ème ou 20ème siècles) présentées à la galerie, celle qui manque encore à leur collection.

Les amateurs et connaisseurs de natures-mortes et de peintures de fleurs seront ravis de découvrir les tableaux des peintres français du 19ème siècle, dits de l'école de Lyon, tels que Saint-Jean, Baudin, Lepagnez, Vollon, Martin.

Tableau de Baudin

Koustodiev - affiche soviétique

Les collectionneurs d'affiches politiques soviétiques des années 1920-40 feront d'intéressantes découvertes parmi celles qui furent crées par de grands artistes comme Koustodiev, Moor, Denis, Eberling, Denissov et d'autres.

Et enfin pour ceux qui cherchent un cadeau d'élite et en même temps très abordable, la galerie "Popoff et Cie" propose un livre-album d'aquarelles issues de sa collection et dédié aux contemporains d'Alexandre Pouchkine: "Portraits russes à l'aquarelle" luxueusement présenté par le prestigieux éditeur français Alain de Gourcuff. Cet album existe en deux versions: franco-russe et anglo-russe. Les portraits reproduits dans cet album ont été exposés en juin 1999 à Moscou, au Musée des Beaux-arts Pouchkine, à l'occasion du bicentenaire de la naissance du grand poète. Plus d'informations, cliquez ici!

La galerie est très facile à localiser: elle se situe juste en face du palais de l'Élysée, résidence du président français; son adresse:

GALERIE POPOFF & CIE
86, rue du Faubourg St Honoré, 75008 Paris
Tél.: 33 (0) 1 42 65 38 44 ; Fax : 33 (0) 1 40 07 07 59

Vous y serez accueilli que ce soit en français en russe ou en anglais.

Contactez-nous!

 

 


Consortium France-CEI

 

Home | Add a Resource | Business opportunities | Shopping | Contact us